lundi 17 septembre 2007

Vlaamse afdanking

Auteur de Vlaanderen, Wallonië – Je t'aime moi non plus, il y dénonce les tentations séparatistes flamandes. « Depuis que j'ai sorti mon livre, je sens bien que je dis des choses qui ne plaisent pas. » Si les Leterme et autre Moerman le lui ont parfois reproché ? « La Flandre a une culture catholique : on ne dit pas les choses ouvertement, tout se fait dans le dos des gens. La preuve ! Du reste, mon licenciement, personne ne me l'a annoncé. Je l'ai appris quand l'huissier est venu chez moi. »

Sur ce point, Rudy Aernoudt est bien décidé à ne pas se taire. « Mon licenciement, c'est un acte très grave. On frôle la censure. La démocratie en prend un coup. Voilà ce qui arrive quand tous les partis acceptables sont au pouvoir et qu'il n'y a plus d'opposition démocratique ! » Ce lundi, il consultera un avocat pour déterminer les suites qu'il réserva à son licenciement.

Lesoir.be
17.9.7

Aucun commentaire: